4 choses à ne pas faire à jeun!!

Savais-tu qu’il y a des choses à ne pas faire à jeun, des choses vraiment pas conseillé du tout!!

Certains points voir même la plupart des 4 points que j’aborde sont prouvés scientifiquement.
Si tu as des questions ou bien des infos complémentaires à ajouter, tu as la possibilité de l’écrire en commentaire, je serais ravie de les lire.
Bien entendu il y a de nombreuses choses à ne pas faire lorsque nous sommes à jeun. J’ai fait le choix de n’en citer que 4. Encore une fois si le sujet t’intéresse et que tu souhaites que j’approfondisse celui-ci, fais le mois savoir en commentaire.

 

Les 4 choses à ne pas faire à jeun!!

1. La prise de certains médicaments ne doit pas être consommée à jeun (sauf recommandation du médecin).

Il faut savoir que les aliments ont une influence sur l’efficacité et la tolérance du médicament. C’est pour cela qu’il faut impérativement suivre la posologie recommandée par votre médecin pour un traitement. Des fois, je dis bien des fois, on se prend pour des docteurs et on s’auto-médicamente.

Why not me diriez-vous ? Parce que vous savez quoi prendre lorsque vous avez mal à la tête, au ventre, au dos etc.

Maiiiiis, à vouloir calmer notre douleur rapidement et par habitude, quelque fois on oublie quand est-ce que tel ou tel médicament doit être pris : avant, pendant ou après manger :

Il y a donc 2 aspects à respecter :

  • La garantie de l’efficacité
  • L’amélioration de la tolérance gastrique

Certains médicaments notamment les anti inflammatoires connus pour être irritant au niveau gastro-intestinal, s’ils sont administrés à jeun, sont mieux tolérés s’ils sont pris avec un repas . Il faut vraiment respecter les consignes du médecin prescripteur ou du pharmacien. 

 

2. Boire du café :

Nous ne sommes pas tous égaux face au café. Il y en a qui ne peuvent pas s’en passer et en boire plusieurs dans la journée pour ne pas dire trop. D’autres, ça les excite et les rend très nerveux voir anxieux. En quelques mots nous avons tous un rapport au café très différents.
Ce qu’il faut surtout retenir c’est que même si le café est reconnu comme source d’antioxydant face à certaines maladies ou bien comme booster, il possède néanmoins des facettes méconnu pour beaucoup de personnes notamment à certain moment de la journée.
Pourquoi ne devrions-nous pas boire de café le matin à jeun?

Dans un premier temps il faut savoir que le café peut stimuler la sécrétion de l’acide chlorhydrique (c’est ce qui permet à l’estomac de décomposer nos aliments pour pouvoir le digérer)
Donc, boire le café à jeun n’est vraiment pas conseillé. Je ne dois pas être la seule à avoir mal au ventre le matin après avoir bu ma tasse de café (je ne parle même pas des fameux 3 C : Café Clope Caca. LOL. Lorsque je fumais c’était radical !!!).
Boire du café à jeun (café au lait et ou un déca) à un effet l’laxatif, favorise les brûlures d’estomac, ballonnement et inflammation de la muqueuse de l’estomac.

Petit conseil :

Il est donc recommandé d’en consommer au moins 1 heure après le réveil et surtout après avoir mangé.
Comme il a un effet booster, moi je le bois donc le matin et quelque fois en fin de matinée si je sens que j’ai un coup de barre. Certains d’entre vous peuvent aussi en boire après le repas du midi pour vous aider lors de la digestion ; on sait tous qu’après avoir mangé il est vraiment très difficile de ne pas avoir sommeil. Perso des fois je fantasme sur la sieste pendant ma digestion.

 

3. Chewing-gum

A vrai dire je peux dire énormément de chose sur le chewing-gum et par moment me faire l’avocat de celui-ci.
Attendez, cela vous est arrivé de prendre un chewing-gum avant un rendez-vous de peur d’avoir un mauvaise haleine. Ou juste parce que vous venez d’arrêter de fumer et que l’envie de fumer vous la comblez par cette gum LOL. Avant d’embrasser votre chouchou, non?

Malheureusement le chewing-gum ne peut pas être pris à n’importe quel moment.
Vous comprendrez sur les prochaines lignes pourquoi vous avez du mal au ventre ou pourquoi subitement vous avez envie de péter avant de manger parce que vous êtes en train d’en manger. Hein? Quoi ? bah oui vous pétez aussi attendez je suis pas la seule voyons !!!Mais bien entendu on pète des paillettes lol.

Lorsque nous mâchons un chewing-gum, nous donnons l’impression à notre corps qu’il est en train de manger, l’organisme se prépare donc à recevoir la nourriture et produit plus de salive.
Par conséquent, il y a de la déglutition et de l’absorption d’air ce qui entraînent des ballonnement et flatulences. #paillettes 😉
Aussi le chewing-gum sans sucre contient des édulcorants artificiels appelés : polyols fermentescible (j’ai bien envie de vous partager un article sur les édulcorants, vous serez surpris de ce qu’on peut manger sans le savoir. Si cela vous intéresse faites le moi savoir en commentaire)
La fermentation de ces édulcorant peut causer eux aussi des ballonnements et flatulences, ils capturent un surplus d’eau et causent des diarrhées et augmente les symptômes du syndrome du colon irritable.

Petit conseil :

Mâcher du chewing-gum a un effet positif sur la reprise du transit intestinal (exemple à la suite d’une opération chirurgicale)
Pourquoi ne pas aussi en mâcher un après avoir mangé histoire d’aide son estomac à digérer plus facilement

 

4. Faire les courses

Vous connaissez cette sensation de faim, genre vous avez le ventre qui hurle de faim ! Malgré tout vous devez faire vos courses parce que vous n’avez pas un autre moment pour le faire ! Et là c’est le drame !!! Non seulement vous avez oubliez des choses à acheter mais en plus de ça vous avez pris, comme dire ? du n’importe quoi ! Vous voyez de quoi je veux parler !

Il faut savoir que la faim dicte notre comportement. D’après des études : le cerveau transforme le message de : « Je veux manger » Par « Je veux ça » !! Et donc nous achetons plus que ce qu’il ne faudrait. Voir même ce qu’il ne le faut pas.

Petit conseil :

  • Faire une liste de courses lorsque nous avons l’estomac rempli
  • S’organiser de manière à faire les courses après un repas ou collation.

 

 

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