A propos d’Adias

Qui suis-je?

Toulousaine de 33 ans. J’ai travaillé dans plusieurs secteurs d’activité. En passant de conseillère clientèle par secrétaire médicale par exemple. Je suis quelqu’un de très polyvalent.

La polyvalence est quelque chose qui me correspond. Je n’aime pas être cantonnée à quelque chose pendant une longue durée. Je pense tout simplement que je n’aime pas la routine. J’ai besoin de flexibilité.

J’ai appris avec le temps que si je suis ainsi, c’est parce que tout simplement avec mon handicap je dois m’adapter à toutes circonstances. Improviser l’imprévu. Paradoxale n’est-ce pas. Eh bien oui, comme je sais que le changement est toujours proche de moi – les aléas de la vie notamment- font parties intégrante de mon quotidien et je dois constamment les anticiper du mieux que possible. Ca va à mille à l’heure dans ma tête. Du coup pour être prête ou tout du moins essayer de l’être, je m’arme de tout un tas de chose. D’où ce besoin continuelle d’une polyvalence dans mon travail finalement ainsi que dans ma vie perso bien entendu.

J’ai choisi de créer mon blog pour une raison bien personnelle. Ordinairement je n’aime pas trop parler de moi à n’importe qui. Mes proches (amis/famille) le savent. Je mets beaucoup de temps avant de vouloir parler de moi et raconter ma vie. Une question certainement de confiance mais aussi par ce que je suis constamment dans l’auto critique. Je me dis qu’en racontant telle ou telle chose de mon vécu ça paraît prétentieux ou vantard. Idée complètement stupide car lorsque quelqu’un me raconte quelque chose je ne perçois pas du tout le même raisonnement, bien au contraire!!

Du coup la raison de mon blog est qu’ici au moins je te raconte mon petit quotidien entre autres choses à travers mes chroniques. C’est un peu comme un journal intime ou alors comme si tu es un(e) ami(e) que je découvre et dont je m’oblige à être extravertie. C’est ma thérapie sur la timidité finalement.

Le sport

C’est quelque chose qui me fait aller au-delà de mes limites, ou justement qui me fait me rendre compte aussi que j’ai des limites. J’ai tendance à oublier ce petit détail qui change toute la donne !!! Le sport collectif notamment transmet une discipline, un état d’esprit ainsi que des valeurs qui par principe me sont chères. (perso j’ai choisi le basket plus précisément le handibasket. Je suis tombée amoureuse de mon équipe et ce depuis 3 ans maintenant)

En plus de ça, le sport est pour moi un moment d’évasion. C’est un moyen de m’oxygéner l’esprit et de m’enlever les impuretés du quotidien. C’est aussi à ce moment-là que je suis apte à  y voir plus claire sur mes objectifs. Enfin bien sûr pas à l’instant T. Une fois que j’ai évacué les mauvaises choses qui me parasitent mes pensées, je me rends compte de ce qui est bon ou pas pour moi.

La lecture.

Initialement la lecture m’était presque une obligation pendant mon enfance pour m’améliorer en l’orthographe. Puis finalement j’y ai pris goût. Un moment à moi dont je ne vois pas du tout le temps passer. C’est terrible ça !!! il met souvent arriver de passer une journée entière à lire voir la nuit. Mais ce n’est pas tout le temps non plus, je ne suis pas une lectrice invétérée, mais plutôt compulsive. C’est-à-dire que j’ai mes périodes de lecture et elles sont aléatoires au gré de mes envies d’où la « compulsion ». Mes lectures en générale sont plutôt sur des romains policiers. Mais j’aime aussi lires les histoires fantastiques. Très peu d’histoire vrai ou de documentaire.

La cuisine !!!

Ralala, ça aussi, quand je m’y mets on ne m’arrête plus. Généralement, c’est lorsque la période d’hiver approche. J’adore concocter des recettes sucrées ou salées. Généralement tout ce qui est sucré, je les donne à ma famille/amis. Je n’aime pas trop le sucre mais me fait un plaisir de faire des gâteaux. Et puis niveau plats salés, heu… comment dire ? Je suis une goinfre !! Pas dans la quantité mais plutôt dans la diversité des choses à faire et manger.

En règle générale, je fais attention à ce que je mange et essaie de varier mes menus. Pfff faut avouer que des fois je suis à court d’idée, ou sinon j’ai une flemme pas possible pour cuisiner, ou sinon je suis avec des personnes de mauvaise fréquentation culinaire et je me retrouve dans un fast-food !!

Et tout & Tout

C’est ma fameuse catégorie four tout ! Je m’explique : Je suis comme tout le monde, j’aime les bonnes choses de la vie : partir en vacance, faire des restau, aller boire un verre, faire du shopping, flâner dans les rues, heu non ça pas trop mon truc sauf en vacances. Ensuite j’aime le théâtre. C’est à dire qu’étant petite j’ai toujours été séduite par cette scène sombre, ce bois sous nos pieds qui grince etc. J’ai eu la possibilité d’avoir fait du théâtre d’impro étant ado mais pas plus. Je vous dis une petit secret: je me suis toujours promise de m’inscrire à des cours. Dès que j’aurais pris mon courage à deux mains j’irai et vous le dirai promis!!!

Enfin bref je suis quelqu’un qui aime faire beaucoup de chose lorsque cela m’est possible.

Pour finir ce « A propos » sinon je continuerais des pages entières. Au niveau de mon caractère ;

Je suis quelqu’un de très timide, d’introvertie et de pas sûr de soi ! Si si crois moi! Evidemment la vie fait que si je montre tous mes petits défauts je suis foutu. Du coup j’ai appris à être combative, à ne pas me laisser déstabiliser par le moindre obstacle aussi facilement. En gros j’en ai sous mon pneu pour pouvoir avancer avec le sourire. Car comme j’ai pu lire une fois : Le sourire est comme les essuies glace, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer. Je déteste l’injustice et la jalousie mal placée. Ces deux points sont des choses qui me mettent hors de moi!!!

Voili voilà je pense avoir fait un résumer de moi même.

Si tu as des questions ou remarques (constructives) sur moi et le blog, surtout n’hésite pas à me le faire savoir par commentaire ou par mail :

contactsb@leschroniquesdadiasb.fr

 

En attendant je te souhaite une bonne lecture…

XoXo