Compotée de pomme à ma façon

La compotée de pomme (ou compote de pomme c’est comme tu préfères) est quelque chose que j’affection beaucoup.

Au petit déjeuner, j’aime me faire un bowlcake à la pomme. Le matin je n’ai pas forcement le temps de peler et couper une pomme. Je suis bien contente d’avoir préparé une compotée de pomme qui se conserve très bien au frigo. J’aime aussi prendre ma collation avec un yaourt blanc accompagné de cette note sucré (moi qui n’aime pas forcément le sucre, c’est vraiment un bon compromis parce qu’en plus du gout, ce n’est pas un mauvais un mauvais glucide). Et comme vous avez pu le lire dans mon à propos, j’adore la cuisine. Je me fais un plaisir de vous partager cette petite recette: simple et efficace lol

Je vais te montrer pas à pas comment je fais. C’est très simple !!

Ingrédients :

Recette avec 5 pommes – le four à 180°C

5 pommes,

Sucre :1 cs,

Huile d’olive : 1 cs,

Eau : 1 cs,

Sucre vanillé : 1 sachet.

Etape 1 :

Préalablement nettoyées, épluchez puis découpez grossièrement les pommes en morceaux.

 

Etape 2 :

Ajoutez en même temps ; l’eau, le sucre ainsi que l’huile d’olive et mélangez. Terminez par le sucre vanillé.

(Ici c’est une touche personnelle que j’apporte à la recette avec l’huile d’olive.  Ca ne gâche en rien le goût de la pomme. Cela parfume les pommes)

 

Etape 3 :

Recouvrez le plat à l’aide d’un papier cuisson et enfournée le plat à 180°C pendant 30mn. Cela permettra de conserver l’humidité de la pomme.

 

Etape 4 :

 

Retirez le plat du four lorsque les pommes sont suffisamment ramollies selon votre goût sinon rajoutez du temps supplémentaire (exemple 15mn de plus)

J’estime que la recette est terminée lorsque les pommes sont cuites à mon gout. C’est à dire fondantes. Vous voyez, je vous l’avais dit: Simple et efficace!!! Pour plus de gourmandise, retrouver la recette des pancakes ici.

Leave a Reply