Ma routine bain et douche

J’ai décidé aujourd’hui de vous faire un article tout en douceur. Le dimanche j’essaie de me réserver cette journée pour le cocooning.

Entre les journées bien remplies par nos obligations et le travail, puis le soir, la  fatigue, les enfants pour ceux qui ont, les révisions pour d’autres, les visites à gauche et à droite les cours etc etc (la liste est non exhaustif) ce n’est pas évident de s’octroyer un moment rien à soi. Prendre un bain en semaine c’est limite idyllique. Alors c’est pour ça que j’essaie vraiment de moi garder une journée dans la semaine pour moi.

Généralement le dimanche cela passe comme ça:
  •  Dormir sans mettre de réveil,
  • Petit déjeuner: un brunch étant donné que je me réveille tard,
  •  Passer du temps sur mon portable, checker les mails, messages, snap, instagram etc.
  • Organisateur la semaine qui arrive sur mon cahier qui ne me quitte jamais. C’est-à-dire que j’écris toutes les tâches que je dois faire pour la semaine qui arrivent. Je fais une To Do List.
  • Je remange (dans l’aprem) et en profite pour préparer des repas en avance. Vive les Tupperware !!
  • Entre temps je fais une lessive, un peu de ménage et de rangement.
  • Je prends une douche ou un bain (BRAVO Saïda pour le bain et pour l’écologie).

Et là je vous vois venir. Vous vous dites que ce n’est pas un dimanche pour moi et rien que pour moi! Si croyez-moi, je prends plaisir à faire tout ça.
Je suis un peu maniaque du rangement aussi je l’avoue donc ce n’est pas forcement toujours une corvée nah!

Dans la dernière étape, ne pensez pas que je reste des heures dans l’eau. L‘eau refroidie, je ne suis pas dans un jacuzzi lol. Puis je ne me vois pas vider la baignoire et la remplir à nouveau. Tsss ce n’est pas du tout écolo lol. (le bain n’est pas non plus écolo) Alors je fais ce que j’ai à faire en prenant mon temps tout de même.

Pour cela, les produits que j’utilise en ce moment sont les suivants.

je vous les présenterai chacun pour leur petite histoire et non pour les biens fait pur du produit. Si vous voulez en savoir plus sur leurs caractéristiques cliquez sur les liens soulignés.  
Avant de commencer, vous devez savoir que je ne suis la nana qui a 15000 produits dans sa salle de bain. Pourquoi?
Parce que, je trouve ça absurde, je n’en n’utilise même pas les trois quart.
Ensuite, comme je ne roule certes mais pas sur l’or je ne me permet pas d’acheter trop de produits de beauté inutilement et en plus de cela ça demande d’avoir un budget assez conséquent ce qui n’est pas mon cas en tout cas pas pour ça (je le dépense pour bien pire: les fringues ou la nourriture)
Enfin voila je ne collection plus pas trop de produit de soin de corps mais seulement le nécessaire (sauf en cas de rechute budgétaire)

Produit n ° 1:

(dédicace à ma meilleure amie et à son mari aussi)

Le gel douche Cadum – crème douche surgras au beurre de karité :

gel douche cadum. Adias.b

Quand je vais chez ma meilleure amie, je ne prends pas tout mon nécessaire de toilette. Du coup je pique leur gel douche du moins celui de son mari (de la deuxième salle de bain). Et j’ai fondamentalement craqué sur ce produit. Ils sent trop bon, il est doux et en plus il respecte la propriété des peaux sèches. Donc j’ai validé ce produit et me le suis achetée pour chez moi. (Il est sans paraben, sans savon et sans colorant et ça c’est important!)

 

 

Produit n ° 2:

Gel douche de chez garnier au savon d’Alep et huile de rose:

Gel douche garnier. adias.b

Pour la petite histoire, ça fait des mois que j’utilise ce gel douche. Je suis tombée sur une promo cet été, j’ai senti l’odeur et je me suis dit pourquoi pas tester celui-ci (les autres me saoulaient un peu). J’ai super accroché et depuis je l’utilise toujours. Un peu moins depuis que j’ai le Cadum mais bon j’aime bien alterner.

 

 

 

 

Produit n ° 3

Gommage pour le corps de chez Yves Rocher:

gommage corps. adias.bAlors le petit nouveau dans ma routine bain/douche. Ce gommage corps, je l’ai trouvé par hasard en accompagnant une copine chez Yves Rocher. Je cherchais une crème hydratante (j’en ai parlé dans une insta Story ). Et je me suis dit aussi que c’était l’occasion de m’inscrire pour bénéficier des promos de la marque. Arrivée en caisse je vois le petit kit pour peau sèche.

kit yves rocher. adias.bIl y avait la crème hydratante et ce fameux gommage corps. J’ai sauté sur l’occasion et je l’ai acheté. Petit bémol (je suis d’accord avec toi Audrey si tu me lis) les grains du gommage ne sont pas gros. En revanche l’odeur je craque aussi.

Vous l’aurez compris, je suis une fana des odeurs de fruits, de fleurs et de tout ce qui est frais …

 

Produit n ° 4:

Shampoing de chez Dessange – Nutri-Extrême Shampooing Anti-Dessèchement Pour Cheveux Secs Ou Desséchés

Shampoind Dessange. adias.b

En fait c’est LE shampoing que je dois toujours avoir au cas où je n’aurais plus d’un autre. Cela fait des années que je l’utilise. Qu’on soit bien d’accord, je sais qu’il faut alterner, c’est bien pour cela que je ne l’utilise pas tout le temps et puis faut l’avouer il devient aussi moins efficace, d’où la nécessité d’alterner.

 

 

 

Produit n ° 5:

Shampoing haute expertise de chez Loréal :

(Cette fois ce sera une dédicace à notre amis Yanisse plus connu sous le nom de DAHK’MAN) 

Shampoing de chez loréal. adias.b

C’est Yanisse qui m’a fait découvrir ce shampoing lors d’une conversation. Et oui mesdames, les hommes prennent aussi soin d’eux 😉

 Il est juste T.O.P.I.S.S.I.M.E. pour les cheveux secs, colorés et bouclés ! Je n’en dirai pas plus !

 

 

 

Pour conclure, si vous remarquez bien, j’utilise que des produits pour peaux et cheveux secs. J’ai malheureusement une peau atopique. Ce qui veut dire que je peux avoir des réactions allergiques très facilement et par conséquence j’ai une peau sèche. Ce qui explique que je n’utilise pas trop de produit à la légère.

Ici c’est ma routine à moi, je ne dis pas qu’il faut suivre la mienne. Il faut surtout respecter et suivre vos indications ou contre indications si vous avez. A vous de me dire que vous pouvez être ferez-vous découvrir certains que je ne connais pas !!

Pour info je compte faire une routine capillaire. Je sens que vous vous posez certaines questions sur moi et mes cheveux et les soins…

En attendant, prenez soin de vous et pour les gourmandes pour la recette sucrée c’est  par ici .

 

Des bisous

Leave a Reply