Mini tarte aux pommes

Tarte aux pommes à ma façon

Je voulais vous partager une nouvelle recette de la tarte aux pommes. Qu’on soit bien d’accord, rien ne vaut la recette traditionnelle de la tarte aux pommes: crème pâtissière, pommes finement coupées, un nappage pour finaliser le tout, voir même de la chantilly et une boule de glace vanille en accompagnement. Mmmh, rien que de l’imaginer j’en salive.

Aujourd’hui j’ai donc décider de vous présenter une recette simple, rapide et efficace. Je pense qu’à force de dire « c’est simple, rapide et efficace » je vais en faire mon slogan pour les recettes. Qu’en pensez-vous? Hein …, Non!! Ha ok, d’accord!

Revenons à ma recette, je disais donc qu’elle est facile à faire (hihihi j’ai pas dit les trois moits 😉 ). Elle est tellement facile qu’elle est réalisable en 5 étapes.  Dans cette recette j’ai fait la pâte moi-même mais bien entendu vous pouvez en acheter une toute faite dans le commerce. C’est juste parce que j’ai eu le temps de la faire et puis j’aime le « fait maison ».

Petite info non négligeable pour la recette, j’utilise une compotée de pomme, vous pouvez retrouver la recette dans la catégorie recette sucrée ou alors en acheter une aussi. c’est vous qui voyez!
Allez go pour la tarte aux pommes à ma façon.

Pour 5 tartelettes

Ingrédients :

compotée de pommes à ma façon. adias.b

Pâte sablée. adias.b

 

 

 

 

Etape 1 :

Tarte aux pommes. adias.b

tarte aux pommes 2. adias.b

Bien entendu si vous avez déjà acheté la pâte, allez directement à l’étape 2 🙂 suggestion de marque pour la pâte :herta

Abaissez la pâte sur votre plan de travail d’environs 0.5 cm à 1 cm d’épaisseur.

 

 

Petit conseil: la pâte doit être mise au frais minimum pendant 15 minute avant utilisation. Il est certain qu’une pâte est plus facilement malléable une fois à température ambiante, mais elle se fragilise beaucoup plus.

 

Etape 2 :

tarte aux pommes. 2. adias.bUne fois la pâte étalée, prenez vos moules à tartes et découper la pâte tout au tour d’au moins 2 cm.

 

 

 

Etape 3 :

tarte aux pommes 3. adias.btarte aux pommes 3. adias.b

Une fois découpée, mettez la pâte dans les moules puis remplissez-les à hauteur avec la compotée de pommes.

Et pour une note un peu caramélisé pour les gourmands, saupoudrez un peu de sucre au dessus de chaque tartelette.

 

Etape 4 :

tarte aux pommes 5. adias.bAvant dernière étape, mettez les tartelettes au four à thermostat 180° tarte aux pommes 5. adias.bpendant 30 mn

 

 

 

Etape 5 :

tarte aux pommes 5. adias.bLa dernière étape et pas des moindres. Il est temps de déguster. Si si croyez moi, la recette est vraiment terminée. Vous pouvez déguster cette mini tarte aux pommes à ma façon avec un boule de glace, un café, un thé…

 

 

Si vous souhaitez reproduire la pâte brisée n’hésitez pas et dites moi en commentaire ce que vous en pensez.

BoNne DéGuStAtIoN

 

 

Leave a Reply