Omelette blanche à ma façon

Pourquoi cette recette ?

Une omelette pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que c’est quelque chose de simple et pratique à faire. Les jours où je n’ai pas le temps de cuisiner, hop hop hop, je prends mes œufs et mes légumes et bastas.(légumes que j’ai déjà cuisiné en générales : meal prep)
Ensuite je choisis ce plat parce que c’est quelque chose d’ Healty de diète. Cette recette allie tout l’apport nutritif nécessaire pendant un repas.

L’omelette blanche

Ingrédients :

3 blancs d’œufs,
1 Oignon,
Poivrons (possibilité de mélanger plusieurs poivrons),
Sel / Poivre / Curcuma,
Huile d’olive.

Etape 1 :

Épluchez et émincez l’oignon. Coupez les poivrons en lamelle.
Petit conseil : possibilité de trouver au rayon surgelé les oignons et poivrons déjà coupés. C’est hyper pratique et d’un gain de temps considérable.


Etape 2 :

Préchauffez la poêle et mettre une CS d’huile d’olive à feu moyen.
Une fois que la poêle est chaude, incorporez les oignons. Les faire cuire jusqu’à ce que l’aspect devienne moins blanc (translucide). Ensuite ajouter les poivrons puis sel, poivre, curcuma.

Perso j’aime bien quand les oignons et les poivrons ont l’aspect caramélisé, après vous faites comme vous le souhaitez, mais cela donne un meilleure goût.
Une fois le tout cuit, vous le retirez du feu.

Etape 3 :

Séparez les blancs des jaunes dans deux récipients différents.
Batez les blancs en y incorporant une pincée de sel. Les battre jusqu’à obtention d’une espèce de mousse liquide (attention il n’est pas nécessaire voir pas du tout, de battre les blancs en neige, on cherche à faire une omelette et non une meringue)

 

 

Etape 4 :

1 CS d’huile d’olive si la poêle n’est plus lubrifiée et à feu moyen.
Incorporez les blancs d’œufs.

 

 

 

Lorsqu’une couronne dorée est sur le point d’apparaître…

… ajoutez les poivrons/oignons par-dessus.
L’omette n’as plus l’aspect visqueux cela veut dire que c’est cuit.

 

 

 

Etape 5 :

Et hop, prenez une spatule, une cuillère ou tout autre chose qui vous permettra de plier l’omelette façon calzone (sandwich). Et le tour est joué !!!

 

 

 

L’omelette est finie, vous n’avez plus qu’à la disposer dans votre assiette.

Une salade verte est le parfait accompagnement avec une portion de pain (30g environ) 😉

Petite précision, pourquoi je n’ai pas changé de poêle? J’ai souhaité apporter une coloration à l’omelette et un peu plus de goût. Car en effet le fait de l’avoir faire cuire dans la même poêle cela lui a permis de se teinter grace à la cuisson des poivrons et oignons et au goût qu’ils ont laissé.

 

Je vous présente également la compotée de pomme à ma façon

Leave a Reply