Pancakes aux flocons d’avoine en 5 étapes

Recette Simple et Rapide des pancakes

J’ai voulu faire la recette des crêpes pour la chandeleur et puis j’ai changé d’avis. Après moultes et moultes réflexions, je me suis dit que les pancakes ça faisait plus originale pour la chandeleur. Et je me suis aussi dit… Oui je me parle beaucoup à moi-même je sais. Je disais donc que je me disais que la chandeleur était passé!! En effet c’était le 2 février. Autre réflexion, étant donné que la galette des rois on se la coltine tout le mois de janvier, pourquoi ne pas se coltiner des crêpes tout février! Adieu les régimes ça va s’en dire!! Partant avec ce raisonnement, je ne suis pas si en retard que ça pour ma publication des crêpes pancakes! Vous commencez à connaître mes trois mots fétiches dans mes recettes: c’est Simple Facile et Rapide! ‘ y a plus qu’à se laver les mains …

Ingrédients :

Ingrédients pancakes. adias.b160 g de flocons d’avoine

1 cs de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

3 dl de lait – 2 œufs

 

Etape 1 :

Pancakes 1 mixeur. adias.bBrouillez / mixez les flocons d’avoines.

Petit conseil: J’utilise le mixer acheté chez lidl, en ce moment il n’y en a pas mais on trouve de bons ustensiles de cuisine. N’hésitez pas à aller faire un tour de temps en temps.

 

 

 

Etape 2 :

Mélangez, la levure chimique , le sucre vanillé, le sucre.Pancakes 3 oeufs et lait. adias.b

Puis changez de récipient pour  y ajoutez les œufs et le lait. Toujours pareil, j’utilise un autre mixer de chez lidl mais celui-ci est la girafe. J’utilise cela pour bien mixer le tout et éviter les grumeaux.

Petit conseil: Ne pas mettre tout le lait d’un coup cela permet de maîtriser l’épaisseur de la pâte.

 

 

Etape 3 :

Pancakes 4 lait en plus. adias.bTerminez le mélange en versant le reste de lait. La pâte à pancake devient plus « liquide » maisPancakes 5 Repos de la pâte. adias.b

beaucoup moins que celle de la pâte à crêpes. Soyez bien vigilant sur ce point. Personnellement je n’aime pas lorsque c’est trop épais non plus. A vous de trouver le juste milieu.

Puis laissez reposer la pâte.

Petit conseil : perso j’aime laisser la pâte reposer le plus longtemps possible exemple 1h ou 2h.

 

 

Etape 4 :

Pancakes 6 cuissons. adias.bC’est le moment de la cuisson!!! J’utilise une mini poêle tefal. Sincèrement c’est le top car elle est amplement suffisante pour m’aider à « mesurer » le diamètre des pancakes. Ils sont uniforme et de la même épaisseur.

 

 

 

Etape 5 :

Vous commencez à être habitué dans mes recettes, comme par exemple pour la dernière avec la tarte aux pommes, l’étape la plus importante dans une recette!!! C’est La dégustation!! J’ai envie de dire que c’est le moment le plus intéressant de la recette 🙂

Vous pouvez accompagner les pancakes avec tout ce que vous voulez… miel, sirop d’érable, nutella, confiture, fruit…

Pancakes fin de la recette. adias.b

 

Bonne dégustation à vous !!!

Leave a Reply