Un anniversaire qu’on oubliera jamais à 10h17!!

Je me souviendrai…

Halalala ce cours de mathématique je m’en souviens toujours. Non! Finalement ce n’est pas de ce cours dont je me souviens, mais plutôt de cette matinée. Et je ne suis pas la seule…Il y a 16 ans, jour pour jour, heure pour heure, le 21 septembre 2001 à 10h17,  un drame arriva soit 10 jours après les attentats de New York. Une explosion retenti de nul par avec une douleur saisissante aux oreilles. Paniques, questionnements, stresses, cris, destructions et bien d’autres malheureuses choses arrivèrent ce jour-là dans toutes la ville. Il n’est pas sans dire d’après mon vécu en tout cas, que beaucoup de personne avions pensé aux attentats passés. Milieu de journée nous avons su qu’il s’agissait de une partie de l’usine AZF qui explosée.

Aujourd’hui, sur les ruines d’AZF de Toulouse, une statue représentant un enfant de couleur rouge probablement pour représenter les victimes  du 21 septembre 2001 fut installé par l’artiste James Colomina. Une façon de ne pas oublier ce qu’il s’est passé.

Le dossier n’étant pas clos, un verdict tombera le 31 octobre 2017 suite cette affaire! Une pensée particulière aux 31 victimes et leurs proches.

Leave a Reply